Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
15 septembre 2021

Les aventures de cet été

P1060115

Débuts des vacances

Oulala ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. C'est que l'on est pas mal occupé depuis l'achat du terrain, et qu'en plus j'ai repris le travail pour cet été. 

Alors alors, par où commencer ?

On a commencé à vider lentement mais sûrement la maison.

On retrouve beaucoup de courriers et de photos. J'avoue ne pas comprendre que les héritiers n'ai pas pris le temps d'enlever au moins les effets personnels de la mamie. Enfin, si, certain ont bien dû être enlevé car je n'ai retrouvé aucun bijoux ni objet de valeurs, par contre ils ont laissé des conserves et des bocaux. Je peux donc affirmer qu'au bout de presque 40 ans les bocaux gagnent contre les conserves. Celles-ci finissent par rouiller et se percent. Les haricots, eux, sont toujours bien vert.

J'estime que la maison est inhabitée depuis la fin des années 80 / début 90. C'est vraiment dommage d'avoir laisser pourrir  et rouiller tout son contenu.

P1060144

(Hercule Poireau boit dans cette tasse dans un épisode !)

 

Le vendeur est repassé nous voir, soit disant qu'il veut nous faire passer des bouquins et des photos de la maison. Il veut nous les passer, mais il ne les prend jamais avec lui..
On s'est dit qu'on allait noter le nombre de ses visites des fois qu'il deviendrait trop envahissant. La clôture et le chien l'on dissuadé de trop s’incruster. Je lui ai quand même demandé si il ne voulait pas récupérer les photos, il m'a dit de lui faire un tas. Je crois que je suis trop gentille et que je lui ai donné une excuse pour revenir. Fail.
Il m'a quand même demandé si on avait trouvé des trucs intéressant..
Mec, ça fait plus de 20 ans que tu pouvais les chercher les trucs intéressant !Il m'a reparlé du meuble de cuisine qui était au presbytère du village à coté. Bin la aussi mon gars. Si tu voulais le leur donner fallait le faire avant de vendre. Maintenant si nous, on veut en faire du petit bois, on en ferra du petit bois. 

Bref, depuis sa visite je prend bien soin de refermer la clôture quand on part.

On ferra sûrement un vide maison pour essayer d'écouler tout le bordel.

 

Sinon coté potager, ça potage tranquillement. Les tomates sont en  fleurs, les butternut et potimarron aussi. Les framboisiers s'installent.
J'ai ajouté des courgettes, des potimarrons et des courges. Et on a semé des navets boule d'or avec Trolltinette.

 

P1060110

On a découvert un joli rosier jaune, et à ses pieds plein de fraises des bois. Depuis qu'on leur à fait de la place, elles s’éclatent et s'installent bien !

P1060080

Il y a des groseilliers redevenu sauvage, ils n'ont plus de goût.

Il y a des sureaux le long du ruisseau, j'ai récolter des fleurs pour faire des infusions. Il y a des repousses de vieux cerisiers mais qui ne donne pratiquement rien, il va sûrement falloir les enlever et en replanter.

Une autre belle découverte c'est la vigne qui grimpe sur le mur de la maison et qu'on avait pas remarqué ! Elle semble prometteuse mais il va falloir grimper sur une échelle.



P1060112

On a dégagé le devant de la maison. Papatroll a viré les pierres d'une ancienne écurie écroulé et a installé une aire de jeu pour Trolltinette.

 On a aussi installer la tente pour camper sur place mais je ne sais pas si on va réussir à y passer un seul weekend entier. 

 

La rentrée ! 

Et oui je n'ai pas réussi a finir ce post en deux mois ! Je vais peut être avoir le temps avec la rentrée (c'est faux..)

Le vendeur n'est pas repassé et on ne s'en plaint pas. Je me demande si finalement ce n'est pas ma proposition de récupérer ses photos de famille qui l'a fait fuir.

Papatroll a bossé le plus possible sur la ruine. Il a tombé la voute et s'est attaqué aux murs.

P1070027

On a enfin récolté nos premières courgettes ! Les tomates ont survécu aux fortes pluies et températures pourries mais n'ont toujours pas rougie.

J'ai fait de nouvelles planches de culture pour les plantations d'hiver : poireaux, épinards et carottes. Et peut être choux fleurs et laitues.

Les potimarrons et les courges ont bien pris et grossissent gentilement. 

P1070034

On commence a ramasser les pommes et les poires. Elles sont vereuses et moche, mais elles ne s'en sortent pas si mal pour des arbres non entretenus depuis bien plus de 20 ans !

P1070036

 

C'est du raisin noir !

P1070030

J'ai fait un bac avec les pierres à coté des balaçoires de trolltinette. elle  y a mis de la camomille et des carottes. Ca commence à pousser.

J'ai aussi fait un muret en pierre le long du mur contre la route dans la cour, on y vide la terre récupérée des murs de la ruine au fur à et à mesure. J'y ai mis de la menthe, de la ciboulette, de l'origan, de la coriandre et de l'estragon. La menthe a eu quelques coup de chaud mais tous semblent s'être instalés .

 Et super papatroll nous a aussi installé la cuisinière à bois pour cet hiver !

P1070037

 

Coté travaux de la maison actuelle (changer les menuiseries) celà va prendre du temps car, proximité du château oblige, il faut demander son avis aux bâtiments de France et la mairie a des doutes sur l'acceptation de notre dossier (on veut mettre du pvc, moins cher...) Et quand on a expliqué qu'on avait regardé dans le voisisnage pour voir ce qui passerait (on voit de tout et tout est loin d'être réglementaire...) On nous a répondu : "oui mais qu'est ce qu'on peut faire si les gens demandent pas l'accord" ... Bin je sais pas ? Ton travail ?
En gros on aurait rien dit et fait tout en douce, ça serait passé ?! Au lieu de ça les delais se ralongent pour demander l'avis des BF qui vont probablement chouiner sur les matériaux...

Coté travaux au terrain, il faudra un permis de construire pour réaménager la maison et installer le système d'assainissement. On dépend du parc régional pour tout ce qui est assainisement et ils sont plutôt ouvert à la phyto-épuration and co. tant mieux !
La aussi nous souhaitons faire les choses légalements du coup j'en profite pour rapeller à ceux qui souhaiteraient s'installer avec des projets alternatifs : TOUT est réglementé, même les toilettes sèches et ce n'est pas pour vous faire chier (ahah toillette - faire chier..) généralement c'est pour éviter de mettre du caca et des produits partout dans la nature, dans l'eau ou chez votre voisin.... C'est long, c'est contraignant, mais c'est utile pour éviter de faire n'mporte quoi n'importe comment. 
Celà étant dit, nous refuser des toilettes sèches quand on est entouré de tas de fumiers débordant de partout ce serait un peu abusé, mais nous n'y sommes pas encore.

 

Je vais en rester là pour aujourd'hui, à très bientôt j'epère, pour de nouvelles trépidentes aventures !

 

 

PS : j'oubliais ! Le meuble de cuisine va réelement finir en petit bois. Ses pieds sont bouffés par les bestioles, ilest posé sur cale  ... XD

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité