Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
15 janvier 2021

Pendant ce temps là, chez les trolls ...

 

P1050387

Pendant ce temps là, chez les trolls, il se passe des trucs..



 Je vais m'abstenir de faire de commentaire sur l'actualité et me contenter de raconter notre palpitant quotidien.

 

Il y a quelques semaines, un de nos chats à probablement fait rentrer une souris dans notre cuisine.

Ce même chat a passé ses journées à scruter sous les meubles de la cuisine pour récupéré la dite souris.
Après nous être copieusement fichu de lui tous les jours à coup de « bin alors ? Toujours pas de souris ? » il semblerait qu'il l'ai attrapé vu que je l'ai viré 2 fois pour qu'il ne mange sa proie ni dans l'escalier ni sous la table. 

Depuis il s’ennuie à nouveau, hiver oblige, et tente parfois un coup de patte au lapin qui lui gambade sous le nez en s'en moquant royalement.

 

Mon essai de fabrication de vinaigre a échoué. Plein de bestioles, des petits vers berk berk berk. Je relancerais la production à l'occasion.

On a reçu plein de livres de recettes de geek à Noël, et on se tente une à deux recettes par semaine c'est sympa.

 

Coté trollgéniture, trolladobis va enfin avoir ses aménagements au collège et pour passer le brevet. wouhou !

On ne s'est pas encore bien calé sur le quotidien avec trolladopreums, il est relativement volontaire mais le lancement d'une activité, une action, une tâche, lui prendre du temps et moi je n'ai pas forcément le temps et/ou la patience de l'attendre à chaque fois, ni la motivation de retourner le chercher ou le relancer pour venir faire ce qu'on a prévu. 

Trolltinette trolltine sa vie traquillou. Elle attend sa copine la matin en entrant à l'école quand elles arrivent en même temps, elle me dit qu'elle fait des parcours à l'école et des contines. Tout est prétexte à aventure, surtout lorsque elle n'a pas envie d'entendre ce qu'on a à lui dire (du genre : "vient te laver")

Nos projets avance enfin !! La maison du Gers est vendu, et son prêt, toujours en cours, une fois revu avec la banque, va nous permettre d'acheter un corps de ferme à retaper avec un chouette terrain le tout à 3km de notre maison actuelle. entre le prêt et nos économies, on devrait arriver a se faire un petit quelques choses assez sympa. 
Je remercie d'ailleurs nos familles respectives pour leurs soutiens divers variés (sous, bon conseils, soutiens moral, garde de trolltinette, patience et écoute...) bises à vous tous, merci ! 


Pour ceux qui souhaiteraient se lancer sur le même type de projet ne tardez pas trop. La demande pour ce type de bien est en hausse, ici du moins. Les prix ne vont pas tarder à grimper je pense. 

J'ouvrirais une rubrique pour parler plus en détails de notre projet (C'EST NOTRE PROJEEEEET !!!... pardon...) et je ferrais, quand j'aurais le temps, des articles sur le sujet. 

Qui dit terrain, dit bestioles et qui dit bestioles dit potentiellement un toutou. 
Ceux qui me connaissent le savent, si je m'écoutais je ramasserais toutes les bestioles que je trouve pour les prendre à la maison, mais heureusement j'ai encore un semblant de raison, une petite voix qui me dit : t'as pas la place, ça prend du temps blablabla. 
Du coup ma condition pour m'autoriser à prendre un chien c'était d'avoir un terrain et d'y passer du temps. Ce sera chose faites dans les mois à venir (si tout se passe bien certes, mais les astres semblent plutôt bien alignés pour l'instant) du coup c'est mort, j'ai commencé a regarder les annonces des refuges.
On va tout de même prendre le temps de trouver LE bon toutou. Une bonne pâte (patte?), déjà adulte, déjà éduqué, qui supportera la trolltinette agitée, les chats blasés et qui ne croquera ni poules ni lapin. Une perle donc.

 

 Sur ce, je m'en vais ouvrir la nouvelle rubrique du blog et vous dit à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité