Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
30 décembre 2020

L'année qui a durée 3 ans touche à sa fin...

 

P1050237

 

Mais on sait déjà que celle qui arrive ne sera pas necessairement mieux ...

 

 

Piouuuuf qu'elle année interminable. Je pourrais faire une rétrospective des meilleurs moment de la famille Troll mais, j'avoue, j'ai la flemme. 

Pas grand chose à rajouter en cette fin d'année.

On a allégé nos fêtes pour éviter de trop brasser et pouvoir voir nos familles respectives sans trop de risque. (pas de repas entre amis donc..)

Trolladobis avait beaucoup de boulot, (il rattrape son retard en italien qu'il n'a commencé au CNED qu'en novembre et dont l'organisation est mal fichu..) on peut pas vraiment dire que c'était de vrai vacances « à glander »

Il a pu faire les bilans complémentaire pour sa demande d'aménagement scolaire avant les vacances, on aura le compte rendu en .. février. Sauf qu'il faut que je rende la demande d'aménagement pour le brevet à la rentrée. *joie*

Trolladoprems à fini sa formation code de la route. Il va falloir qu'il bosse seul en attendant d'avoir le code pour passer le code. (ouioui, il faut un code qu'on te donne quand t'as fait la journée d'appel. On a fait une demande d'exemption, c'est en cours... depuis prêt de 2 mois …) Sa demande d'orientation en « pré-orientation » (tu suis ?) dans un établissement qui prend en charge des travailleurs en situation de handicap et aussi en cours. Réponse estimé dans 4 mois.

D'ici la on va (enfin) bosser l'autonomie à la maison. Parce qu'avant de bosser pour les autres, ce serait déjà bien qu'il sache « bosser » pour lui.

Trolltinette a enfin pu passer une journée de jeux avec son cousin. Confinement oblige, ils ne s'étaient aperçu qu'à l'école. Elle a beaucoup aimer faire la fête et déballer ses cadeaux. Elle attend son anniversaire avec impatience !

Nos divers projets d'achats de terrain sont au point mort. On a fait des demandes et on attend.

Les projets d'aménagements de la maison sont aussi en attente : de devis, de retour de dossier etc etc

Parmi toutes ces choses à réfléchir, penser, ou organiser on a quand même pu se mettre en pause entre deux repas de familles et ça c'est chouette.

Mais la rentrée se profile et la reprise des papiers à compléter, à rendre, des dossiers à monter, à suivre et des rendez vous à prendre et à ne pas oublier va reprendre. Le tout sur fond d'ambiance « covid » saupoudré d’État toujours plus violent et autoritaire agrémenté de décisions sanitaires improbables.

Oui l'année qui vient ne s'annonce pas meilleure que la précédente, j'ai bien peur qu'elle soit pire.

Difficile de se souhaiter une bonne nouvelle année dans un pareilcontexte.

 

Du coup je préfère vous dire : prenez soin de vous, et  à la prochaine news !

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité