Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
9 juillet 2020

Jour quarantedouze ...

 

 

P1030252

(notre super mini vigie)

Hello tous !

De nouvelles nouvelles (ahah..) de la famille Troll dans leur super hutte de luxe château fort. 

Aujourd'hui ce sera surtout des nouvelles de notre voisinage, parce qu'ils s'en passe des choses dans le quartier !

 

Des nouvelles de la chouette : 

En fait y'en a au moins deux. J'en ai vu une en virer une autre de son antenne façon missile après l'avoir copieusement insulté (je suppose, je ne parle pas le chouette). Méfiez vous des chouettes à cran.

Des nouvelles de la faunes locales :

Avant j'avais surtout des merles dans mon jardin. Maintenant j'ai des rouges queues tout mignons,  des choucas bruyants, un vautour, des hirondelles piaillantes, deux vautours, des tourterelles roucoulantes... trois, quatre vautours, des moineaux divers et variés ...

De hein quoi ?? Des put*** de VAUTOURS ?! 

Alors oui, des vautours fauve très certainement, qui planent au dessus du château pratiquement tout les matins et parfois le soir aussi. Voilà, voilà.

Des nouvelles des chats :

Les chats se sont fait un pote. Ils se reniflent pépouze au milieu de la rue  (pendant que la chouette râle ...)

Trizly se mange un à deux rongeurs par soir ... dans notre escalier... et il nous l'annonce fièrement en miaulant. On compte les estomacs au petit matin. On en a (peut être..) sauvé une. Il jouait avec, genre "je me sent un peu ballonné, je sais pas si je me laisse tenter..."

Mallow, lui, aimerait qu'on vienne promener avec lui la nuit.

Des nouvelles du pot-potager :

Deux nouvelles venues, Pétrouchka la tomate russe à rejoint poti-surprise et rhubarbe. Elle s'aclimate. Un petit rosier les a rejoint aussi. On les a rempoté et on a réveiller une limace qui dormait tranquillou au fond du pot du rosier. Un petit frère de poti-surprise et sorti dans le pot de son grand frère. (une graine qui n'avait pas germé au premier coup) On l'a mis dans son propre pot il a l'air d'aller bien.

Des nouvelles des roses trémières (pour ceux qui ont suivi sur FB) :

Depuis que j'ai fait m'a petite crise sur la rose trémière pourpre coupée dont je convoitais les graines, parce que c'était la seule, et qu'elle était trop belle, et que ça aurait été mieux si ils l'avaient laissé et que et que.... et bien j'en ai repéré 2-3 autres dans les ruelles.

Sans commentaire.

Un peu de nouvelles de la famille quand même : 

Bin nous ça roule plutôt pas mal. On commence a faire des expériences en mode petit troll dans la prairie, c'est sympa. Ce sera le sujet de prochain article plus détaillés.

 

Ce sera tout pour cette fois, on retourne a nos expérimentation.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité