Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
29 juin 2020

Déménagement : première semaine

 

 

P1030235

 

Déménagement première semaine, ou comment décompter n'importe quoi, n'importe comment..

 

Bref un peu plus d'une semaine qu'on a presque déménager dans notre nouvelle ancienne maison.

Presque parce qu'il reste encore un voyage pour finir de tout emmener. Et même après ça, il restera tout les outils de jardin et la remorque qu'on laisse pour entretenir un minimum jusqu'à ce que la maison soit vendue. (vous suivez ?)

 

Alors quelles nouvelles ?

Les enfants ont vite retrouver leurs marques. Trolltinette à adopter sans sourciller sa nouvelle chambre. Les trollados ont retrouver leurs anciennes chambres. Restera à les repeindre.

papatroll nous a mis au propre une chambre sous les toits. (mon ancien atelier) et le second grenier servira d'atelier de couture et bricolage. (oui il y a 2 greniers.. plus précisément il y a 1 cave voûtée, un rez de chaussez, un escalier, un premier étage et 2 escaliers menant chacun à un grenier différent...)

Les chats aussi ont retrouvé leurs marques. Je pensais les garder dedans quelques jours mais au vu de leur insistance pour sortir au bout du 2eme jour, je leur ai ouvert (un chat peut se montrer très persuasif...ou pénible c'est selon ..)

Même mes 2 rescapés  du potager : rhubarbe et poti-surprise, se portent bien en pot.

Le château (un vrai château, pas ma maison) est encore en accès libre, on y fait régulièrement un tour. D'ailleurs on a rerentrer une tondeuse dans son parc la dernière fois qu'on y est monté. (une chèvre..)

On a "exploré" un nouveau petit chemin pour se balader tout proche et repéré plein de buisson de mûre pour la fin de l'été.

Entre les sortie et les escaliers on est en train de se forger des mollets de compet'. 

La boutique "terroir et produit locaux" de l'été va bientôt ouvrir. J'ai vu du thé dans la vitrine. Je suis sauvée !

Jeudi dernier j'ai ammené  trolltinette faire un tour au marché. Ils l'ont amménagé façon rond point : on tourne à sens unique.

J'y ai revu des connaissances et repéré nos futurs fournisseurs de : fromage, fruits et légumes et viande. La prochaine étape ce sera de visiter l'épicerie bio et le distributeur de lait cru.

 Je passe sur les démarches de réinscription de trolladobis au collège (2 rendez vous sur site parce que la secrétaire n'a pas penser a me dire d'ammener certains papier au 1er rendez vous... ça va que je suis dispo) et sur le sermon de la directrice sur la classe de 3eme. En soit elle n'a pas tord, mais ce ton un peu autoritaire un peu je te secoud pour te faire réagir mais c'est pour ton bien, ça ne marche pas vraiment chez nous. (trolladopreums ça lui passait au dessus, trolladobis ça le stresse...) Bref, je passe j'ai dit huhu.

Aller prochain et dernier convoi ce weekend. On y est presque !


Publicité
Commentaires
S
clair que ca forge les mollets :p <br /> <br /> <br /> <br /> Au final, c'est chouette que vous soyez revenus. Ta maison est juste trop <3 :)
Répondre

avatar troll

Publicité
Publicité