Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
23 juillet 2020

Incendie,crêpes et tourterelles

 

 

P1030360

Bonjour, bonjour !

Des petites nouvelles de la famille trolls ! Toutes fraîches ! ( ou de quelques jours, on est pas trop regardant non plus...)

Alors, pas la peine d'y passer 3 heures, beaucoup le savent déjà, la forêt a brûlé sur le coteau en face de chez nous.

La cause : un feu de poubelle. Un mégot mal éteint ou quelques chose dans le genre et PAF ! plus de 50 hectares de brûlés, un bombardier, 6 canadairs, les pompiers du département, ceux du département d'à coté et 2 nuits de surveillance, clôturé par un orange.

ce qui nous a fait réfléchir à notre projet d'acheter un bout de forêt pour faire du bois ... on s'est noté quelques part de poser des questions à notre assurance.

 

Hier on a fait des crêpes, parce que c'est bon et qu'il n'y a pas besoin de raison particulière pour faire des crêpes. Miam ! (combien de personne vont faire des crêpes après avoir lu cette phrase ? ahah ^^)

 

En début de semaine on a été pique-niqué et se baigner au lac. Trolltinette adore l'eau. elle a découvert qu'elle pouvait flotter avec ses brassards... Elle a beaucoup flotté... et repartir a été un peu compliqué.

 

La dernière fois, honte à moi, j'ai oublié de vous narrer l'histoire de nos tourterelles  Gogolino et Gogolinette...

Gogolino et Gogolinette ça fait 4-5 semaines qu'ils essaient de construire un nid sur notre maison.

Hors ils y ont déjà construit un nid. Un qui tient super bien, tout joli, bien costaud, qui est la depuis plusieurs années.

Mais non, ils ont décidé de construire un nid. 

Ils ont d'abord essayé dans la gouttière. Ils ont mis 3 brindilles et se sont posés là... après 3-4 averses et au moins un oeuf au sol ils ont décidé que c'était moyen comme idée.

Alors ils ont essayé de mettre des brindilles sur à peu prêt tous les supports envisageable sous l'avancée du toit. Mais pas sur le nid déjà fait.

Du coup on a des brindilles qui pendouillent un peu partout, sur les fils du téléphones, sur les fixations de gouttière et de descentes d'eaux.. Parce que bien sur, ça ne tient pas. Ils posent les brindilles en tas et regardent ce que ça fait. Et quand ça ne marche pas, dans le doute, ils recommencent plusieurs fois l'expérience, au cas ou.

Au bout de 4 semaines ils ont retrouvé leur nid. Mais ils n'y sont pas allé dessuite, ils sont retourné essayer une Nième fois de mettre des brindilles sur la fixation du chenaux du voisin, pour finir par décider que le nid déjà fait c'était pas si mal.

Ce n'est pas fini ! Ils ont quand même entrepris de consolider la structure du nid... en entassant des brindilles.. dessous.. en vrac. La moitié est tombé biensur. Faut croire que le geste est important même si il ne sert à rien.

P1030383

Je suis quand même aller voir si on été tombé sur un couple de tourterelle vraiment débile ou si c'était normal.

Bin, a priori, c'est normal. Les pigeons, les colombes, les tourterelles, toute la famille, ce sont de gros nulos en construction de nid et ils perdent souvent leurs oeufs au travers. Voilà, tout s'explique. Pour compenser ils peuvent faire des petits toute l'année. ceci explique peut être cela ^^'

Bon, depuis ça couve. La suite au prochin épisode !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité