Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
18 mars 2020

Confinement jour 4 avec en guest, le chat..

P1020654

 

Alors alors, des nouvelles de papatroll. 

Il a réussi à voir notre médecin et il a probablement le virus. Mais comme ce n'est pas un cas grave il ne ferra pas de test. Donc peut être, peut être pas, mais "au cas ou restez tous confinés." 
En théorie, sans être sur de rien, aucun de nous ne devrait sortir dans une zone ou il ya du monde. Soyons réaliste c'est juste impossible. 
Je nous ai cousu des masques tout en hallucinant sur le fait que des hôpitaux osent demander à leur personnel de se les coudre eux même. La aussi en théorie les masques évitent les postillons, ça parait logique mais la non plus rien de sur.

Papatroll va plutôt bien et si il a la même chose que trolltinette et moi même ça devrait aller. C'est juste long et fatiguant. Soit dit en passant nous sommes encore légèrement enrhumé un mois après.
Il y a même une infirmière qui nous a téléphoné pour savoir comme ça évoluait. C'est fout qu'à 2-3 semaines prêt on a une pharyngite ou un covid-19

Un point sur le quotidien.

Un dernier ravitaillement mardi matin avant le durcissement du confinement et on commence à trouver notre rythme. On a établi un petit planning pour garder un fil conducteur, et des petits projets a réaliser pour occuper tout le monde.

Comme on doit déménager d'ici 4-5 mois, on avait pas prévu de planter cette année. Mais maintenant qu'on a un peu de temps , on va faire des minis potagers, chacun son petit carré. Un bon prétexte pour bouger et prendre l'air. 
Ça et des petites bricoles pour s'occuper les un les autres ça devrait aller pour nous. On a de la chance on est dans un quartier calme, entre campagne et ville avec un beau jardin.

Je suis plus inquiète pour toutes celles et ceux qui sont coincés en appart, qui n'ont pas la chance d'avoir de maison secondaire à la campagne, ni de verdure à proximité. Inquiète aussi pour les plus démunis qu' "on" (l'état quoi..) va allègrement laisser tomber ( sans abris, migrants, logement de fortune ou insalubre..) Pas sure qu'on les appelle, eux, pour savoir comment ils vont.

Les sevices postaux fonctionnent. J'ai envoyé des masques à ma soeur. Du coup j'ai aussi pensé à envoyer un petit quelques choses à mon neveu pour son anniversaire en attendant qu'on puisse lui faire une grosse fête. 

Voilà pour les dernières news. Je ferais peut être un petit article sur les avantages d'être dans une démarche d'autonomie, même si on en est vraiment qu'au stade de projet, il y a pas mal de chose qu'on a testé ou mis en place et qui nous aide bien. 

 

Sur ceux à bientôt et prenez soins de vous !

 

 

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité