Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
15 mars 2020

Confinement jour 1

Confinement, pandémie youpie youpie !!

 

 

J'avais commencé un texte ou je listais toutes mes incompréhensions vis à vis des réactions des gens, mais je l'ai supprimé.
En admétant que j'ai peut être des lecteurs j'aurais eu des réactions et des levés de bouclier à coup de "oui mais","non mais toi aussi c'est facile" "c'est plus pire pour moi d'abord" et je sais d'avance que j'aurais pas l'énergie les prochains jours pour encaisser/répondre avec retenu et recul, alors on va s'épargner tout ça. 

Du coup je vais plutôt faire un petit suivi : état d'esprit, état des lieux, activités du jours. Ce sera peut-être plus productif et plus positif et au fond je préfère.

Confinement jour 1 

 

J'ai presque plus les crèves, trolltinette non plus, mais c'est au tour de papatroll. Du coup demain on appelle le medecin pour faire le point. Trolltinette a fait une pharyngite il y a plus de 2 semaines et j'ai suivi de prêt. Sans consigne particulière de la part du medecin on a fait notre vie. Si ça se trouve on a contaminé la moitié de la ville sans le savoir juste parce qu'on a eu une version soft du machin. Mais ça on le saura jamais. 

On a fait un peu de réserve ces derniers jours. Pas au point de vider les rayons, mais de quoi passer la semaine tranquille. Il faudra faire des achats "légumes frais" pour compléter.

Sinon dimanche tranquillou. Jeux dans la cours, bouquet des fleurs du jardin, cabane, sieste, couture, cookies...

Pas de vote. On s'en va d'ici 4-5 mois et je trouve ridicule de nous confiner tout en nous autorisant à voter. Rien n'empéchait le report des elections. (Faites ce que je dis pas ce que je fais...et avec un peu de bol et les abstentions, la majorité passera..)

 

Etat d'esprit assez zen. Les enfants à la maison c'est pas vraiment un problème vu que je suis déjà à la maison. Avec grantroll scolarisé à domicile puisque rien n'est prévu pour son cas dans le système éducatif actuel. Et trolltinette pour la quelle je suis toujours en congé parental mais non indemnisé puisqu'elle a 2 ans et qu'on ne peut financièrement pas se permettre ni que papatroll prenne la suite du congé ni que je retourne bosser.
Au final, vu que je bosse habituellement dans l'aide à domicile c'est peut être pas un mal. Parce que c'est très compliqué pour mes collègues de bosser actuellement.
Troll moyen, lui, aura cours via le CNED et l'ENT. On a beaucoup de chance. Les deux fonctionne chez nous pour le moment.

 

 

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité