Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
17 mai 2020

Déconfinement : 1ere semaine

CC

 

("Déconfinement n'existe pas pour mon correcteur d'orthographe...ahah)

 

 

On a découvert une coloc' derrière notre volet. Une chauve souris toute mimi que j'ai eu le malheur de réveiller à coup de grand soleil dans la face.

J'ai attendu la nuit pour fermer le volet et l'inviter à trouver une cache plus à l'abri et des chats et de la chaleur. Elle aurait cuit cet été sinon la pauvre.

Bon première semaine assez semblable aux précédentes.

C'est toujours aussi ch.. pénible de s'y retrouver dans les cours du collège... Mais j'ai trouvé le rythme (je dégrossi chaque matin le travail à faire pour pas que trolladobis y perde du temps, de l'énergie et de la motivation et que je me sente obligé de lui demander ou il en est toutes les heures. On s'économise tout les deux du temps)

Trolladopreum's va retourner faire un de ses suivis la semaine prochaine avec masque et lavage de main.  A voir si le port du masque ne lui accapare pas toute son attention. si c'es le cas on reprendra à la rentrée c'est pas très grave.

Je commence à m'organiser pour faire suivre le reste des suivis des 2 trollados lors de notre déménagement, je m'en réjouit d'avance (j'adoooore l'administratif et le téléphone...)

Un oubli de changement d'adresse principale auprès d'un service pour ma maison en Aveyron, qui m'envoit tout par mail (aaaah la modernité ! l'aire d'internet !!)  Fait qu'ils m'ont, gentiment, sans que je ne demande rien, envoyé un justificatif de domicile.
Du coup je peux faire 200km au lieu de 100. la moitié avec un justificatif, et l'autre moitié avec l'autre. Ca m'a fait rire.
(on se calme, je ne vais pas le faire, j'ai des cartons à boucler et de la paperasse je vous rappelle !) Je me dis qu'on doit être quelques un a pouvoir justifier de plusieurs adresse.

On a fini la semaine avec une visite de papi mamie et un tour au marché avec troltinette en poussette plastifiée (la capote de pluie XD) et masques maison pour nous. On en a profité pour récupéré des livres à la librairie (ils ont mis en place un super système de drive !) Et heureusement ! Les livres ont bien occupé Trolltinette qui ne pouvait pas descendre de la poussette sur le marché. On l'a laissé courrir au retour.

Sur le marché, difficile de respecter les distances à certain endroit. Et les gens qui fouillent dans les légumes sans prendre aucune précaution m'ont laissé songeuse ...
On est pas hyper rigide sur le protocole : masque, distance, lavage de main, juste la base... mais de la à farfouiller dans les bac de légumes.

C'était bien la peine de faire chier les écoliers avec des mesures d'hygiène anxiogènes quand des adultes sont pas foutus d'avoir un minimum de respect.



Papatroll aime bien son nouveau boulot, il découvre la clientèle Aveyronnaise, l'environnement et ne regrette pas les Airbusiens (huhuhu..)
Il prépare la maison en attendant qu'on soit prêt à déménagé. Bref il assure.

 

De mon coté je réfléchi, et, à notre projet familial, et, à l'avenir de mon atelier de couture. Les derniers évènements ne m'ont pas vraiment donné envie de rouvrir. J'ai réfléchi a ce que je pourrais faire pour participer au changement. Parce que oui je suis convaincue qu'il va falloir changer pas mal de chose dans les années à venir. A nous de faire en sorte, comme on peut, que ce changement n'agrave pas encore plus  notre situation ( et franchement pour le moment ça part plutôt mal..)
Bref, j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire à mon niveau, avec mes connaissances. Et à part inciter tout le monde a coudre ses fringues je vois pas trop. Mais du coup je coule mon atelier si je fais ça XD 

Sans rire, à bien y réfléchi j'ai pas trouvé ça si déconnant (vu qu'appremment tout le monde peut coudre un masque avec un vieux slip et 3 élastiques à cheveux, que c'est tellement simple que ça faut même pas la peine d'être payé pour ce travail...eumeumh je m'égarre) Par ce que si de plus en plus de monde coud ses fringues et/ou les fait coudre et/ou passe par des petites fabriquants de chez eux, peut être que les grosses industries textile commenseront à se poser des questions et à fliper un peu leur race (et ça, ça me parle) 


Je me suis dit que j'allais peut être déjà, moi, commencer par me coudre ma garde robe (cherchez "se coudre sa garde robe capsule" vous trouverez plein de blog couture sur le sujet) et partager ça (mes patrons, mes essais, bon plan etc) ensuite proposer des patrons basique ultra simple à réaliser et ensuite animer des ateliers pour apprendre à coudre ces patrons là. (une rémunération tout en apprenant aux autres les bases en couture, wouhou ! )
Donc je vais creuser cette piste. 

 

Voilà pour cette semaine bien remplie !

A bientôt !

("déconnant" existe pour le correcteur d'orthographe .. moi je dis ça, je dis rien ..)

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité