Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
2 mai 2020

Septième semaine

bottes

Soit pas loin de 50 jours de confinement.
Plus d'un mois et demi. 

 

J'ai pas l'impression que ça fasse si longtemps que ça et en même temps (ahah expression à la mode...) les souvenirs de la première semaine paraissent loin.

Bon je vais m'abstenir de trop commenter l'actualité, j'en peux plus de ce bordel organisé.

Je vais juste commenté ce qui nous concerne nous, famille troll.
Trollado collège est en 4eme du coup on ne sait pas quand il devrait reprendre. Je suis allée lire les conditions de reprises conseillés par le conseil scientifique : masque, distance, désinfection en quasi continu, demi groupe, non croisement des élèves... outre le fait que ça va être ingérable pour les établissements, l'ambiance qu'il va y régner me parait hautement anxiogène même pour des ados.
J'ose même pas imaginer pour des tout petits. (ici les premier à rentrer la première semaine seront les GS, CP, CE, et vla le bon petit traumatisme des gamins ..)
Bref trolladobis reste à la maison jusqu'à la rentrée de septembre.

Papatroll commence son nouveau boulot lundi prochain à l'autre bout de la région.
On croise les doigts pour qu'il ait le droit de rentrer le weekend (c'est pas dit..) et qu'il ne se tape pas une amende à chaque allez retour.
Pour que vous ayez une idée de ce que c'est que de sortir bosser pendant le confinement : papatroll s'habille de propre tout les matins juste avant de partir au cas ou on aurait encore le virus (pas impossible on ne sait pas, la médecine ne sait pas, et on a pas été testé) et quand il rentre il se change et se lave les mains au cas ou il aurait croisé le virus et qu'on ne soit pas ou plus immunisé. Il fait tout ses rendez vous à plus d'un mètre des clients avec un masque. A priori les bureaux sont assez espacés pour ne pas avoir le masque quand il y est.
Il devrait continuer ce rituel bien après le déconfinement.

Pour ce qui est du reste de la familletroll, et bien, on ne va rien changer à nos habitudes du moment au final.

Principe de précaution, si il faut rester éloigner les un des autres dans une salle de classe pendant 1 heure de cours, il me semble qu'il est plus prudent de rester éloigner dans toutes les circonstances. Autant pour protéger les autres (virus coriace tout ça..) que pour nous protéger nous. Déjà parce que je n'ai aucune envie de me retaper les crèves qu'on a eu pendant un mois. Mais aussi parce que trolladobis y a échappé. Peut être grâce à un système immunitaire en béton mais peut être aussi un coup de bol. Et comme il a un terrain allergique je n'ai aucune envie de découvrir ce que le virus pourrait faire chez lui, si ce n'est pas son méga système immunitaire qui l'a protégé jusque là.
Donc à part pour les courses et éventuellement les rendez vous des trolls on reste à la maison pour le moment. Et on prépare le déménagement de cet été.

Point sur nos réserves vitales : il reste du chocolat, des infu, du thé, de la farine et même du PQ !

 

Et cadeau, la prochaine recette qu'on va tester (super blog de recette ! )

Grandes galettes bretonnes

L'homme m'a fait part de son envie de croquer dans une bretonne, grande, blonde et dorée. Etant méditerranéenne, petite, brune et pas encore très bronzée, je n'ai pas tardé à dégainer le beurre salé et le sucre pour satisfaire son envie. Ouf, ça a fonctionné à merveille !

https://macuisinedudimanche.com

 

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité