Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
16 avril 2020

Cinquième semaine de confinement.

 

94001486_3107649095941308_682680550573473792_o

 

Nous venons de passer un cap dans notre recherche d'autonomie alimentaire. La réalisation de LA fouace (la vrai, pas l'espèce de brioche ..) est maîtrisée. Prochaine étape : l'aligot maison. Et nous serons prêt pour nous installer sur l'Aubrac avec les vaches et les chèvres (parce que je veux des chèvres...) 

 

Alors quelques nouvelles d'ici :

Plus personne n'a l'air malade ( ce qui ne veux pas dire qu'on ne l'est plus..ouuuuh ce piti vicieux de virus !) et papatroll a repris son boulot non essentiel. C'est qu'il s'est assez reposé après 3 semaines de crève cette feignasse ! (oups je m'égare...)

Cela dit, il devait changer d'entreprise ce mois-ci. Retourner bosser lui permet de faire la passation de poste. Il devrait commencer le nouveau boulot le mois prochain. Et nous on devrait déménager cet été.

D'ailleurs l'inscription à l'école de trolltinette a été posté. Elle ne devrait faire que les matinées à la rentrée.

Pour ma part, J'ai démissionné de mon emploi (j'étais en congé parental, mais plus indemnisé par la caf depuis janvier) en prévision du déménagement. Aucun intérêt que j'y retourne pour 3 mois. Mais avec le confinement qui tombe en plein ma démission je ne sais pas si ça a été reçu et pris en compte.

Je pensais rouvrir partiellement mon atelier de couture. Sauf qu'avec la trolltinette et le trollado à domicile c'était déjà pas évident. Mais avec le confinement c'est d'autant plus galère. Mise à part quelques commandes je verrais à la rentrée de septembre pour une vrai réouverture (ou fermeture et passage à d'autres projets)

Peut être que certains se demande pourquoi je n'ai pas fait de masque pour l'effort de guerre ?

J'en ai fait pour nous, pour ma soeur et sa famille et a petit prix pour ceux qui me l'ont demandé. Je ne garanti absolument pas leur efficacité mise à part : "vous ne cracherez pas sur votre prochain et c'est déjà pas mal". 

Je n'en ai pas fait en masse parce que déjà il n'y a pas eu de demande dans les environs (rien relayé par la commune ou la communauté des communes et je préférerais passer par des sources sures plutôt que de faire n'importe quoi), parce que je ne peux pas garantir leur efficacité, parce que si je n'ai pas le temps de ré-ouvrir mon atelier de couture je n'en ai pas non plus pour faire des masques à la chaines. (Je suis autrement plus occupée en confinement) Et surtout parce qu'on est pas en guerre et que j'aimerais bien qu'on me paie pour mon travail vu que c'est un de mes métiers.

Si l'état trouve normal de payer des masques et des blouses inutilisable made in China. Cela me parait normal d'espérer être rémunérer pour un travail de meilleure qualité. J'ai vu des couturières professionnelles se faire incendier sur internet parce qu'elles osaient faire payer leurs masques (à des prix tout à fait correct) C'est un peu comme si on reprochait aux livreurs ou aux caissières de vouloir être payer pour leur travail parce qu'ils sont utiles en ce moment. Ou qu'on reprochait aux laboratoires de faire payer leur doliprane parce que tous le monde en a besoin.

Bref je ne m'étendrais pas plus sur le sujet. Si certain se posait la question vous avez la réponse. Je ferais des masques quand j'aurais le temps pour ça (congé parental) et qu'on me paiera pour ça (marmite à remplir..) Et si personne ne se la posait et bien j'ai donné mon avis sur un sujet qui me touche.

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, on a pu récupérer des plans : on a des fraises qui rougissent et les pois gourmands ont tous pris. On a ajouter des salades et de la rhubarbes. Et il y a une graine de poti-quelques-choses qui commence à sortir. Ça se passe bien dans le jardin quoi !

J'ai enfin reçu mon thé et mes infusions. Je revis ! 

 

Aller, à très bientôt pour de nouvelles aventures trépidentes youhou !

 

 Edit : oui, il reste du chocolat tout va bien.

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité