Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la famille Troll
6 février 2022

L'auto-confinement de la famille Troll

Jour 1

La semaine dernière, trolltinette est restée à la maison car elle était cas contact à son école et que mamatroll ne se sentait pas de lui fourrer un coton tige dans le nez trois fois en une semaine. (non, dans le troudefion de par chez nous, nous n'avons pas de test pédiatrique et c'est tout juste si la pharmacienne sait de quoi on parle...)
J'avais quand même réussi à lui en faire un  contre 3 bombec et une prise de catch bien connue de toutes les mamatrolls de la terre, avant son retour en classe, parce qu'elle toussait un peu. Résultat négatif, mais pas de bol c'était au tour de la maitresse d'être malade elle est donc restée deux jours de plus à la maison.

Trolladobis qui baigne dans le jus de covid au lycée depuis plus d'un mois n'avait pour le moment aucun test positif. De cet exploit il en retire le nom de Trollanders. Dernier survivant de sa classe, il a fini la semaine en cours tout seul.
Suite à une gorge qui pique le weekend, il a rerererererererererefait un test et bingo il entre au club des positifs.

Nous voilà donc reparti pour une semaine de confinement à la maison. Cela ferra 2 semaines et demi pour Trolltinette.

Dans mon cas de mamatroll mon test de samedi n'a rien donné bien que je me traine une crève qui ressemble vachement au covid quand même. (pour mémoire on a déjà eu la version made in china en 2020, la toute première) Nouveau test ce lundi matin, RAS. 

On part donc pour une semaine d'enfants confinés à la maison. Ecoles averties, rendez vous annulés, mais comme mon test à moi est négatif j'irais quand même bosser à la boutique.

Avec tout ça, je prend du retard pour les travaux aux terrains. Aucun arbres fruitiers n'est taillés, la haie n'est pas fini de nettoyer.

20220202_122403

jour 2

Matinée de travail pour mamatroll. Les grands frères Trolls ont veillé sur Trolltinette pendant ce temps (à moins que ce ne soit l'inverse ?) La télé les a quand même beaucoup aidé. Trolltinette a tout de même tenté de grater du rab de dessins animés mais Trollanders est resté ferme : "mamatroll a dit d'aller jouer dans ta chambre jusqu'à ce qu'elle rentre" Trolltinette s'est exécutée, la matinée s'est bien passée.

La maitresse de trolltinette a laissé un message pour prendre des nouvelles. Je lui ai renvoyé un mail pour dire que tout allait bien et que comme on avait réussi à trouver des auto-tests enfant à la grand ville, on pourrait la lui rapporter ce vendredi.

La semaine prochaine Trollanders doit partir pour 2 semaines de stage. Il devait récupérer ses affaires d'atelier cette semaine. Hereusement papi sur place pourra les lui récupérer. Reste à voir comment aller chercher les dites affaires sans refourguer nos miasmes à papi. Cela attendra donc ce weekend.

Trolladopreums commence déjà à saturer à soufler et pouffer à cause du bruit et de la présence ambiante et on remet ça dans moins de 3 semaines avec les vacances scolaires. *Joie*

Au programme de cette aprem froide grise et humide : pâte à modeler et peinture. 

 

20220201_154250

jour 3

C'est Mercredi donc journée à la maison. Trolltinette pete le feu, trollanders accuse le coup, et troladopreums commence a gratouiller de la gorge. Papatroll passe au travers et mamatroll se remet de ses symptomes qui y ressemblait quand même vachement mais qui d'après 2 tests n'en sont pas.
Aujourd'hui on a, en vrac : chassé des pokemons, commandé les fruitiers manquant, refait de la pâte à modeler, sorti le chien, trier des livres...

Le chien chouinne parce que les chats ont le droit de sortir quand ils veulent et pas lui ... c'est pénible...

Le soir papatroll décide de monter les premiers morceaux de la charpente. Il appellera mamatroll à la rescousse vers 22h30. Retour à 00h.

20220131_111043

jour 4

Retravail, Trolltinette patiente devant le dernier Disney puis va jouer dans sa chambre en attendant le retour de mamatroll partie bosser (en freudonnant le dernier Disney..) sous la surveilance des grandtrolls. 
Il fait beau, aprem au terrain, mamatroll bouge des cailloux pour poursuivre la jardinière de la cour et Trolltinette joue au soleil. Retour pour le gouter.
23h Mamatroll chante encore le dernier Disney dans sa tête.. 

272840427_269020748534368_6297922167630232195_n

jour 5

1h du mat' "gnagnagnagna Madrigal"  le Disney tourne en bloucle dans la tête de mamatroll.

Réveil

Trolltinette a un test négatif, elle retourne enfin en classe. Mamatroll va bosser le matin. Retour à midi, le frigo est vide, il n'y a plus de restes, faut cuisiner.
Silex reçoit la visite de sa copine à la chatière, comme presque tous les jours.
Aprem' pluvieux au terrain, mamatroll commence le tri et le rangement du sous sol en vue d'organiser un vide maison et trouve encore des trucs. C'est une brocante qu'on va ouvrir !
Papatroll fait les courses en rentrant, le frigo est plein : soirée crèpes !
Trollanders va mieux, Trolladopreums envisage une retraite dans les bois.
Papatroll retourne se battre avec la charpente, le chien chouine encore parce que le chat est dehors, lui.



Weekend d'autoconfinement

Mamatroll bosse le matin, papatroll va jouer à Charles Igals tout l'aprem (il coupe du bois quoi)
Trolltinette se tape tout de même une bonne sieste, malgré que "naaah je veux pas faire le temps calme !"
Dimanche mamatroll et trolltinette iront chercher les affaires de Trollanders chez mami et papi, les tests sont négatif, gooo !

La semaine suivante, papatroll en déplacement, Trollanders à amener au bus tous les matins et à récup tous les soirs pour son stage, le rendez vous du grand à recaler, l'atelier à gérer... bon bin on y retourne !

 

 

 

 

 

 

 

"Découvrez la famille Madrigal ! Entrez dans la famillе Madrigal !"

 

 

 

Publicité
Commentaires

avatar troll

Publicité
Publicité